399, rue Sadi Carnot
02120 Guise, France | 06 48 65 48 93

© 2017 par Marie Théofan & Mesureux Chloé  Wix.com

LES ALENTOURS

À GUISE

LE FAMILISTÈRE

Découvrez le Familistère de Guise, une utopie réalisée à travers un patrimoine social et monumental d’exception. Ce Palais social fut construit au milieu du XIXe siècle par Jean-Baptiste André Godin, industriel de Guise.     

 

EN SAVOIR PLUS

 

LE CHÂTEAU-FORT 

Le château de Guise est un ancien château-fort, attesté dès le Xe siècle, transformé au XVIe siècle et remanié par Vauban. Le château fut le théâtre de 1 000 années d'histoire militaire. Il témoigne de toute l'évolution de l'architecture militaire au cours de ce millénaire.

    

EN SAVOIR PLUS

 

À BOHAIN-EN-VERMANDOIS

(À 19 km du gîte)

 

LA MAISON FAMILIALE D'HENRI MATISSE & LE MUSÉE

La Maison familiale d’Henri Matisse est un établissement muséal municipal, établi dans une maison ayant été habitée par Henri Matisse.     

 

EN SAVOIR PLUS

 

À FRESNOY-LE-GRAND

(À 20,2 km du gîte)

 

LA MAISON FAMILIALE D'HENRI MATISSE & LE MUSÉE

Implantée dans les anciens locaux des établissements "La Filandière", La Maison du Textile de Fresnoy-le-Grand vous plonge dans l'univers du textile local : le tissage à bras Jacquard et la broderie mécanique.

 

EN SAVOIR PLUS

 

LA MAISON DU TEXTILE

Implantée dans les anciens locaux des établissements "La Filandière", La Maison du Textile de Fresnoy-le-Grand vous plonge dans l'univers du textile local : le tissage à bras Jacquard et la broderie mécanique.

 

EN SAVOIR PLUS

 

MAGASIN D'USINE : LE CREUSET

Référence incontestée dans le domaine des ustensiles de cuisson, Le Creuset se différencie en proposant aux amateurs de bonne cuisine des produits alliant haute performance culinaire, design et fonctionnalité adaptée à la vie moderne. Des ustensiles en fonte émaillée à la céramique, l'acier inoxydable, au silicone et plus encore, Le Creuset met un point d’honneur à offrir des produits qui passent de la cuisine à la table.

 

EN SAVOIR PLUS

 

MAGASIN D'USINE : LE BOURGET

Créé en 1924, Le Bourget est devenue une référence dans l'univers des bas et collants. Le Bourget a permis au fil des années de contribuer

au développement du collant grâce à un savoir-faire unique français et une technique hors pair. Depuis presque 100 ans, les collections allient qualité, style et féminité.

 

EN SAVOIR PLUS

 

À SAINT-QUENTIN

(À 27,2 km du gîte)

 

SON MUSÉE DES PAPILLONS, LE VILLAGE DES MÉTIERS D'ANTAN, LE MUSÉE AUTOBÉCANE, SON HÔTEL DE VILLE...

 

Avec son ancienne Collégiale devenue Basilique, son Hôtel de Ville de style gothique flamboyant, ses façades Art Déco et ses souterrains la ville offre une alchimie exceptionnelle dans la diversité de son patrimoine.

EN SAVOIR PLUS

 

À MAROILLES

(À 32 km du gîte)

 

VENTE DIRECTE DE LA SPÉCIALITÉ FROMAGÈRE

 

Rendu célèbre par son fromage, à proximité de la forêt de Mormal ( 9100 hectares ), Maroilles est un village privilégié, placé idéalement au milieu d'un pays du bocage avesnois, pour en découvrir sa faune et sa flore lors de randonnées.

EN SAVOIR PLUS

 

À SAINT-MICHEL

(À 46,3 km du gîte)

 

LE MUSÉE DE LA VIE RURALE

 

Le musée de la vie rurale et forestière de Saint Michel en Thiérache n'envisage pas seulement de témoigner des savoir-faire d'autrefois. Il se veut aussi un lieu d'appréhension ethnographique des campagnes.

EN SAVOIR PLUS

 

À LAON

(À 41,4 km du gîte)

 

LE CHEMIN DES DAMES

 

Le chemin des dames, l'un des lieux les plus emblématiques et meurtriers de la Grande Guerre.

EN SAVOIR PLUS

CITÉ MÉDIÉVALE, ANCIENNE CAPITALE DES ROIS

 

Surplombant la plaine et la ville moderne qui s’étendent à ses pieds, la vieille ville de Laon cache derrière ses remparts de véritables trésors historiques. Occupée par les Romains, promontoire sacré des druides, capitale royale sous les Carolingiens, berceau de Saint-Rémi et de la fameuse Berthe « au grand pied », cité inexpugnable jusqu’à sa conquête par Henri IV de France, Laon possède un passé extrêmement riche.

EN SAVOIR PLUS

À LA CAPELLE

(À 45 km du gîte)

 

L'HIPPODROME

Le 1er août 1874, 10 000 personnes venues de tout le Nord de la France et de Belgique assistent aux sept courses programmées lors de la première réunion officielle organisée sur l’hippodrome « d’essai » de La Capelle. Les « grandes familles » de la région ont fait le déplacement, et paradent dans des attelages princiers tirés par quatre chevaux. Le soir, la grande rue est illuminée par un double cordon de 3 000 lanternes vénitiennes, tandis que la « demi-lune » est éclairée par plus de 2 000 verres de couleur.

EN SAVOIR PLUS